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Exemple complet de calcul et optimisation d'un personnage

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Exemple complet de calcul et optimisation d'un personnage Empty Exemple complet de calcul et optimisation d'un personnage

Message par Claudius Mer 17 Aoû - 17:47

Chapitre 9 : Exemple complet de calcul et optimisation d'un personnage


Supposons que votre perso est un archer lvl 310, que votre aura est de 18.
Votre base en habileté est de 3200,
Votre base en endurance est de 2950,
Votre base en chance est de 2450,
Vos bases en intelligence et en force sont de 2200.
considérez que la somme des valeurs d'armure données par vos équipements fait 8740.
Supposez que la sorcière a produit 3 parchemins sur le serveur.

Vos équipements sont vieux et vous voulez passer le dj 126 (lvl 380) dont les statistiques sont les suivantes
Force: 2682 / Habi: 10690 / Inté: 2672 / Endu: 10410 / Chance: 3812
Dommages: 691220 - 1036830 / Vie: 15864840 / Coups critiques: 25% / Armure: 8075 (-21.00%)

Comme vous êtes tous deux des archers, vous allez devoir mettre un (ou plusieurs) objets full habi.

1)Essayons avec 9 tristats (l'arme compte pour 2) et un full habi:
------------------------------------------------------------------

* Calculons le niveau d'objet:
NO= NJ+NA+(2/9)*(NA)*(NP)
NO= 310+18+(2/9)*(18)*(3)
NO= 340
Les objets que je trouverai seront entre NO = 336 et NO 344.
Prenons 340.
un tristat me donnera donc : 1.2*340= 408 en habi, endu et chance.
Comme j'ai 9 tristats :9*408 = 3672 d'habi, d'endu et de chance.

Pour le full habi, les objets sont plus faciles et fréquents à trouver, je suppose que j'ai un NO de 342
pour cet item. il me donne donc : 342*2 = 684 habi
Les dégâts moyens de l'arme (je prends un NO de 342)
342*2.5 = (~855)

Faisons la somme des stats de base avec les stats donnés par le stuff (sans les potions pour le moment)

Force : 2200
Habi : 3200 + 3672 + 684 = 7556
Inté : 2200
Endu : 2950 + 3672 = 6622
Chance: 2450 + 3672 = 6122

Avec les potions (25%),
L'habi devient: 7556*1.25 = 9445
L'endurance devient: 6622*1.25 = 8277
La vie est donc (avec une potion de vie éternelle) : 8277*4*311*1.25 = 12'870'735 points de vie
Les chances de cc sont: 6122*2.5/380 = 40.28%
Votre armure est de 8740, donc 8740/380 = 23%
Alors les dégâts reçus sont réduits de 23%

Selon moi ça passe sans trop de mal, car vous n'avez que 1200 de moins que la stat principale de l'ennemi.
Pour la vie, considérez que la potion de vie éternelle est une 2eme potion d'endurance:
8277*1.25 = 10346. Les monstres en dj n'ont pas de potions. Vous avez donc a peu près la même endu (10550
contre 10410). On peut aussi regarder les dégâts moyens:
dégâts moyens = dégâts des armes * (1 + habi/10)
dégâts moyens = 855 * (1 + 9445/10)
dégâts moyens = 855*945.5
dégâts moyens = 808'402

Les dégâts moyens de l'adversaire sont de (691220 + 1036830)/2 = 864'025

Remarquez que les dégâts moyens de l'adversaire et les vôtres sont assez proches!

2) Essayons avec 8 tristats et 2 full habi:
------------------------------------------

8 tristats : 8*408 = 3264
2 full-habi: 2*342*2 = 1368

(force et inté :2200)
Habi=3200+3264+1368 = 7832. 7832*1.25 = 9790 habi avec potion 25%
endu=2950+3264 = 6214. 6329*1.25 = 7767 endu avec potion 25% vie = 7767*4*311*1.25= 12'077'685
chance = 2450+3264 = 5714 CCC = 5714*2.5/380 = 37.59%
dégâts moyens = 855*(1+9790/10) = 837'900

Il faut voir qu'il n'y a qu'une seule potion sur l'habi, donc chaque full habi que vous mettrez ne
bénéficiera que 25% alors qu'il y a 2 potions de 25% sur la vie (endu et vie éternelle) donc:
1.25*1.25 = 1.5625 cela signifie que pour chaque point d'endu gagné par les tristats vous aurez 56.25% d'endu
en plus. De plus, mettre 2 full habi n'a monté les dégats que de 3.6%
(837'900-808'402)/808'402*100=3.6%

Claudius
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