le clan du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Plage de valeurs pour le NO ( Niveau d'Objet )

Aller en bas

Plage de valeurs pour le NO ( Niveau d'Objet ) Empty Plage de valeurs pour le NO ( Niveau d'Objet )

Message par Claudius Mer 17 Aoû - 17:36

Chapitre 5 : Plage de valeurs pour le NO


Ensuite, vous remarquerez qu'avec toutes les formules que je vous ai données, on ne tombe pas souvent pile
sur le chiffre exact.
En fait le jeu donne une fourchette de valeur. Donc le NO n'est pas un chiffre fixe, figé.
Il faut toujours voir votre équipement comme une plage de valeur que vous pouvez obtenir:

* NO+-5, donc si je reprend l'exemple du perso lvl 300 avec aura lvl 15:

NO = 300+3*15+-4
on obtient : 341< NO < 349 (prendre les "<" comme des signes "inférieur ou égal")
Cela signifie qu'un mage avec un NO de 345 pourra trouver dans la boutique des épiques tristats :
entre 341*1.2 = 409 d'inté, d'endu et de chance
et 349*1.2 = 419
À noter qu'il est assez rare de tomber sur du +4 et du -4. Donc si vous trouvez un tristat avec +3 à votre
NO, c'est très bon.

Comment trouver ce chiffre: le +-4 avec un item que vous avez devant vous ?

Pour les objets que vous trouvez, vous pouvez essayer la chose suivante: tester son NO +-x

Il faut utiliser les formules que je vous ai données, mais dans l'autre sens, c'est à dire que vous
cherchez le niveau de l'objet:
*Je suis lvl 300 avec aura 13 et il y a 2 parchemins sur le serveur (NO = 319). Je trouve un tristat +379 inté, endu et chance:

379/1.2 = 316 et NO=319
316-319 = -3, je suis donc dans le négatif de la plage de valeurs.

*Autre exemple :
Je trouve une baguette épique tristat (rappel: pour les archers et les mages, les armes constituent un
double objet) elle me donne 770 inté endu et chance et moyenne de dégâts : (~1454)
-Testons ses stats
770/(2*1.2) = 802/2.4 = 321
321-319 = +2 (dans le positif de la plage de valeurs)
-Testons la moyenne de dégâts:
1454/4.5 =323
323-319 =+4

À noter que pour les armes épiques que vous viendrez tout juste d'obtenir, vous vous trouverez TOUJOURS dans
la plage positive des valeurs et très souvent entre +1 et +4, car les dégâts des armes constituent une partie
essentielle des dégâts de votre perso et donc la moyenne de dégâts de votre arme doit rester à jour, ainsi
le jeu nous fait un petit cadeau en faisant en sorte que nous ayons notre arme épique plus longtemps !

Claudius
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum